Le PLR Crans-Montana a pris connaissance des conclusions des rapports rendus publics par voie de presse. Ceux-ci mettent clairement en lumière certaines méthodes comptables utilisées par CMA.
Les rapports établis par les bureaux mandatés par les communes font mention de : faux dans les titres, devoir de diligence bafoué, gestion déloyale et violation par le conseil d’administration de ses obligations de diligence et de fidélité. Outre l’aspect juridique, les méthodes utilisées par les dirigeants de CMA telles que : des pressions sur les partenaires avec pour conséquence une fermeture des pistes ou encore les menaces médiatiques de quitter le Magic Pass si des avantages ne leur étaient pas accordés, sont autant de procédés que le PLR Crans-Montana dénonce fermement. Il attend maintenant de la justice qu’elle fasse son travail dans la poursuite pénale en cours.
Une confiance à rétablir
C’est un fait, les remontées mécaniques de Crans-Montana sont le poumon économique de notre région. CMA et les communes ont tout à gagner à travailler dans une saine collaboration. Mais cela doit se faire dans un cadre légal et avec le respect de toutes les parties impliquées. Les méthodes actuelles ne sont pas compatibles avec nos valeurs et bafouent tant les autorités en place que les citoyens des communes. Le PLR Crans-Montana demande ainsi à :
- CMA De revoir ses procédés et d’agir en toute légalité et transparence
- Autorités communales Une meilleure communication sur ce dossier
Toutes les parties concernées se doivent d’œuvrer pour le bien de Crans-Montana, de son tourisme, de son économie et de ses habitants.