Florian Piasenta accède à la présidence du PLR Valais

De chaleureux remerciements pour les membres du comité sortant

Pour cette première Assemblée générale extraordinaire de l’année, le PLR Valais a vécu un événement riche en émotions. La soirée a débuté par de sincères remerciements à toutes les candidates et tous les candidats présents sur les listes PLR lors des dernières élections fédérales. Grâce à leur engagement, le PLR a pu défendre ses positions libérales et consolider sa base électorale. Toutes et tous ont devant eux un avenir politique plus que prometteur ! S’en sont suivis de chaleureux remerciements à l’égard des membres du comité sortant qui ont œuvré pour le bien du parti cantonal depuis presque quatre ans. Place maintenant à la relève, avec Florian Piasenta, nommé par acclamation par les membres du parti, ainsi qu’à la nouvelle présidente des Femmes PLR Marie Mouther, pour mener à bien les défis qui attendent le PLR ces prochaines années. Pour terminer cette soirée, le président des JLRVs Thomas Birbaum, lui aussi sur le départ, est venu présenter aux membres l’initiative sur la prévoyance vieillesse lancée au niveau national.

Il l’avait annoncé dès son arrivée en 2016, René Constantin ne briguerait qu’un seul mandat de président. Homme de parole, c’est tout naturellement qu’il a annoncé son départ durant l’été, afin de laisser le temps aux membres du comité encore en place de préparer sa succession. C’est sous une standing ovation que les membres du comité sortant René Constantin, Sarah Sabatier Alder, Christophe Maret et Christophe Perruchoud, ont été chaleureusement remerciés pour leurs quatre années d’intense engagement !

Le futur se composera avec l’arrivée de Florian Piasenta

« Le PLR est un parti qui se veut ouvert. Il faut mettre en avant cette ouverture qui nous différencie des autres partis de droite. »

Ce jeune homme de 35 ans n’a pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit de lever les manches et d’aller sur le terrain. Membre de l’exécutif depuis 7 ans, dont 3 ans à la présidence de Salvan, propriétaire du zoo et restaurant des Marécottes, et depuis peu du restaurant de l’Union à Salvan, il s’engage depuis toujours pour le bien de sa région. Grand amateur de sport, il se ressource en montagne dès qu’il en a l’occasion. Florian Piasenta se réjouit d’ores et déjà des défis qui attendent le PLR Valais. Lors de l’Assemblée générale ordinaire fixée au 28 mai 2020, il présentera tous les membres de son comité exécutif.

Nouvelle équipe pour les Femmes PLR Valais
L’actuelle présidente des femmes, Sarah Sabatier Alder, a décidé elle aussi qu’il était temps de passer le flambeau après quatre ans d’activité. Les membres du parti cantonal la remercient vivement dans sa mission de mise en avant des femmes en politique dans notre canton. C’est la martigneraine Marie Mouther, 35 ans, avocate, qui lui succèdera. Le nouveau comité des Femmes PLR Valais sera nommé lors de la prochaine Assemblée générale fixée au 16 mars 2020.